bandeau haut gauche châlons bandeau haut droite châlons
A A A

icone bouton loupe

ATTENTION : Cet article est archivé, ces informations peuvent être obsolètes.
Le corps de l’absence

Le corps de l’absence

Publié depuis le 5 juin 2013 et dorénavant archivé

Les 30 ans du FRAC de Champagne-Ardenne

Musée des Beaux-arts et d’Archéologie de Châlons-en-Champagne.

5 juin 2013 – 2 septembre 2013

Afin de célébrer l’anniversaire de la création des FRAC en France (1982) et celle du FRAC Champagne-Ardenne (1984), ce dernier présente 30 manifestations conçues en  collaboration avec 30 lieux partenaires localisés sur l’ensemble du territoire de la région Champagne-Ardenne.

L’exposition réunit un important ensemble d’œuvres de la collection de FRAC Champagne-Ardenne. Si toutes  entretiennent un rapport à la question du corps, qu’il s’agisse de celui du "modèle", du visiteur ou de l’artiste lui-même, elles ne montrent cependant jamais un corps figuré, mais  suggèrent plutôt une présence en creux, l’absence devenant au final la trace visible.

Articles de la même catégorie

3 publications

Logo label ville d'art et d'histoire Logo Label Villes et Villages fleuris Logo des Cités en Champagne, Communauté d'Agglomération de Châlons en Champagne Logo du Centre Communal d'Action Sociale de Châlons en Champagne Logo du Capitole de Châlons-en-Champagne Logo de l'Office de tourisme de Châlons en Champagne Logo des Vitrines de Châlons-en-Champagne Logo de ToutChâlons