bandeau haut gauche châlons bandeau haut droite châlons
A A A

icone bouton loupe

Des arts aux armes

Des arts aux armes

Mis à jour le 28 avril 2017

Jacques Degrandcourt (1919-1945)

Du 16 mai au 2 novembre 2014

Jacques DEGRANDCOURT est né le 26 décembre 1919 à Châlons-sur-Marne et intègre l'Ecole Nationale des Beaux-arts de Paris. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il fonde le groupe de résistance Melpomène. Arrêté le 25 juillet 1944, déporté à Waihingen, il y décède d'épuisement, le 15 février 1945, à l'âge de 26 ans. 

Suite au don de Monsieur Bruno DEGRANDCOURT d’un ensemble d'œuvres graphiques réalisées par son père et de son acceptation le 4 avril 2013, la Ville de Châlons-en-Champagne décide d’organiser une exposition sur l’œuvre de cet artiste. Le don proposé se compose de vues de Châlons-sur-Marne et de ses alentours, ainsi qu'un grand nombre de ses projets d'école.

 titre logo visite virtuelle

Voir l'exposition en plein-écran

Articles de la même catégorie

3 publications

Logo label ville d'art et d'histoire Logo Label Villes et Villages fleuris Logo des Cités en Champagne, Communauté d'Agglomération de Châlons en Champagne Logo du Centre Communal d'Action Sociale de Châlons en Champagne Logo du Capitole de Châlons-en-Champagne Logo de l'Office de tourisme de Châlons en Champagne Logo des Vitrines de Châlons-en-Champagne Logo de ToutChâlons