ATTENTION : Cet article est archivé, ces informations peuvent être obsolètes.
GeekDay : Spécial Manga

GeekDay : Spécial Manga

Publié depuis le 8 février 2018 et dorénavant archivé

Les bibliothèques organisent leurs journées Geek pour faire découvrir cette culture. En 2018, la saison s’ouvre sur une journée placée sous le signe des mangas, le samedi 17 février, de 10 h à 18 h, à la bibliothèque Pompidou. 

Au programme

Les animés 

L’un des temps forts de cette journée sera un atelier de doublage avec des professionnels (Timeline studio et le doubleur Martial Le Minoux), en conditions réelles, pour donner sa voix aux personnages de Fairy Tail

Les seinen

Pour rencontrer VanRah, auteur des mangas Stray Dog et Ayakashi. Ses livres sont déjà disponibles dans le réseau des bibliothèques. 

La culture japonaise

Pour s’initier à l’univers pop japonais avec le Club Japon du collège de Mourmelon et fabriquer des accessoires cosplay dans des ateliers menés par l’association Maneki cosplay

Les Pokémon 

Pour les fans, mais pas que, l’association DS in Reims organise un tournoi Pokémon sur Nintendo 3DS et proposera de découvrir Pokken tournament DX sur Nintendo Switch. Un atelier de fabrication et une bourse d’échange de cartes Pokémon seront proposés.

Sur inscriptions !

Inscription et réglement en ligne : Tournoi Pokémon à Châlons-en-Champagne 

Les shojo

Un espace sera dédié aux shojo, les romances pour jeunes adolescentes avec un salon de lecture, un jeu otome sur tablette, un stand de purikura. 

Et pour finir la journée, le cinéma CGR diffusera un film de Hayao Miyazaki, Le château ambulant, à 20 h. 

D’autres surprises sur place …

geek day manga poster

Articles de la même catégorie 2 publications

Voir tous les sujets "Actualités à la une"