bandeau haut gauche châlons bandeau haut droite châlons
A A A

icone bouton loupe

Ouverture de la Duduchothèque

Ouverture de la Duduchothèque

Mis à jour le 4 décembre 2018

La Ville de Châlons-en-Champagne et la famille de Jean Cabut dit « CABU » tiennent à informer le grand public de l’ouverture de la Duduchothèque, depuis samedi 1er décembre.

La Duduchothèque, un endroit unique proposera régulièrement des expositions et des événements liés à Cabu, son œuvre et ses valeurs.

La première exposition, « K-bu avant Cabu », présente des dessins que ni les Châlonnais ni personne n’avaient revus depuis les années 50. 

UNE EXPOSITION EN TRIPTYQUE

  • Les premiers dessins et premières influences
  • Châlons, la France des années 50 en réduction
  • Cabu, fidèle à Châlons (vidéos)

À Châlons qu’il considère comme son « laboratoire », le jeune dessinateur de presse “apprend son métier” et deviendra très vite l’un des piliers de Hara-Kiri, Pilote, Charlie Hebdo et Le Canard enchaîné… Mais jamais il n’oubliera Châlons.

INFORMATIONS PRATIQUES

Du 1er décembre 2018 au 1er avril 2019, du mardi au samedi de 14 h à 18 h.

La Duduchothèque, 68 rue Léon Bourgeois – 51000 Châlons-en-Champagne

03 26 69 98 21 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

duduchotheque poster

 

Articles de la même catégorie

3 publications

Voir tous les sujets "Actualités à la une"

Logo label ville d'art et d'histoire Logo Label Villes et Villages fleuris Logo des Cités en Champagne, Communauté d'Agglomération de Châlons en Champagne Logo du Centre Communal d'Action Sociale de Châlons en Champagne Logo du Capitole de Châlons-en-Champagne Logo de l'Office de tourisme de Châlons en Champagne Logo des Vitrines de Châlons-en-Champagne Logo de ToutChâlons