bandeau haut gauche châlons bandeau haut droite châlons
A A A

icone bouton loupe

Vivez l'expérience Challoween!

Vivez l'expérience Challoween!

Mis à jour le 10 octobre 2019

Impossible de passer à côté d’Halloween ! Du 16 octobre au 3 novembre, préparez-vous aux grands frissons en centre-ville !

Nouveaux décors et nouveaux personnages, monstres encore plus effrayants et animations encore plus époustouflantes. La surenchère est de mise pour faire passer une quinzaine de folies aux Châlonnais à l’occasion d’Halloweeen.

Maison hantée, Escape et laser Game aux couleurs de l’enfer, jeu de loups garous, maquillage à la mode gothique, magiciens déjantés … De la place Foch aux musées, en passant par la Galerie de l’Hôtel de ville, les commerces et les bibliothèques, on sera bien loin de la simple distribution de bonbons pour éviter les mauvais tours. Il y aura même la famille Addams, excentrique à souhait, pour vous accompagner dans ce périple farfelu.

LE JEUDI 31 OCTOBRE, UNE JOURNEE 100% CHALLOWEEN !!

Si le programme s’étire du 18 octobre au 3 novembre avec de nombreuses surprises, la soirée du jeudi 31 octobre sera le clou de Challoween#2. Tout commencera avec un apéritif-bal endiablé, au marché couvert. Le public pourra participer à un flash mob pour danser la célèbre Mamushka de la famille Addams à partir de 18 h 30 et la Chacarera, danse de tango argentin, à partir de 19 h.

Puis, rendez-vous au petit Jard pour un Escape Game grandeur nature à la tombée de la nuit. La première session entre 19 h et 20 h s’adressera aux petits, rejoints entre 21 h et 22 h par les 15 ans et plus, pour de plus grosses frayeurs.

La Comète-Scène nationale se prêtera au jeu en diffusant les deux premiers épisodes de La famille Adams, à 14 h 30 et 16 h. Le nouvel opus sortira le 4 décembre au CGR qui vous offrira pour l’occasion dix places sur les réseaux sociaux.  

Les commerçants du centre-ville participeront à cette quinzaine d’épouvante avec le jeu-concours des Vitrines de Châlons qui consiste à partir à la recherche d’un fantôme.

Les écoles et les centres sociaux et culturels municipaux se mettront aussi à l’heure américaine avec un concours de la plus belle scénette de citrouilles pour les uns et de la plus belle scénette d’épouvante pour les autres.

A la médiathèque Gulliver, l’Halloween Party aura lieu le mardi 22, avec un banquet des Addams, des jeux, du maquillage et des contes de l’Outre-Tombe. Le musée Garinet a préparé un Escape Game et le musée des Beaux-arts et d’Archéologie une visite dans les enfers. Tout se terminera autour d’une distribution gratuite de citrouilles le dimanche 3 novembre, à partir de 18 h, sur la place Foch.

Animations gratuites à l’exception de l’Escape Game au musée Garinet

Consultez ici le programme complet!

 

Articles de la même catégorie

1 publications

Voir tous les sujets "Actualités à la une"

Logo label ville d'art et d'histoire Logo Label Villes et Villages fleuris Logo des Cités en Champagne, Communauté d'Agglomération de Châlons en Champagne Logo du Centre Communal d'Action Sociale de Châlons en Champagne Logo du Capitole de Châlons-en-Champagne Logo de l'Office de tourisme de Châlons en Champagne Logo des Vitrines de Châlons-en-Champagne Logo de ToutChâlons