Exposition "Peintres en Champagne" - Maison Clémangis
Publié depuis le 8 mars 2017 et dorénavant archivé
Du 12 au 26 mars 2017, l’association «Peintres en Champagne» présente Ahmed Shahabuddin – Artiste-peintre – lors d’une exposition à la Maison Clémangis.
Le vernissage de cette exposition, le 11 mars à 18 h, s’effectuera en présence de Son Excellence, Monsieur l'ambassadeur du Bangladesh, Shahidul Islam et de son conseiller, Hazrat Ali khan.
Portrait de l’artiste
Peintre figuratif contemporain proche de l'expressionisme, Ahmed Shahabuddin est né à Dacca au Bangladesh en 1950, il vit et travaille à Paris depuis 1974 en tant qu'artiste indépendant. En 1971, il participe au Mouvement de libération de son pays. Il a en effet vécu l'aliénation culturelle et la grande frustration de l'identité menacée, avant de s'engager dans le combat pour la liberté, il a par conséquent connu les tourments et les ivresses de la lutte pour la liberté.
Sa peinture est marquée par les corps en action, jusqu'au paroxysme de l'effort et de la souffrance. Sa peinture traduit simultanément la puissance irrépressible du mouvement doublée d'une certaine violence. Néanmoins, ces figures ne sont que suggérées dans les spasmes de la peinture, presque clandestinement comme s'il tentait de ne révéler que la face cachée de l'être. Les formes de ses personnages s'accordent aux contrastes onctueux de la matière-couleur, exprimant force et fluidité.
Au-delà des connotations idéologiques d'une histoire personnelle et des interprétations sémantiques, les peintures d’Ahmed Shahabuddin nous parlent de tous les combats des âmes et des corps
Infos Pratiques
L'exposition sera présente du 12 au 26 mars.
Site internet : http://peintresenchampagne.fr