ATTENTION : Cet article est archivé, ces informations peuvent être obsolètes.
Exposition "Révélateur" à l'Hôtel de Ville

Exposition "Révélateur" à l'Hôtel de Ville

Publié depuis le 18 septembre 2017 et dorénavant archivé

Du 22 septembre au 20 octobre, l’Hôtel de Ville accueille une exposition conçue par Eric Dabancourt et Yannick Varlet, en vue de célébrer le vingtième anniversaire du changement de nom de Châlons.

Quand deux amis artistes travaillent ensemble, cela donne deux styles d’expression qui évoluent au contact l’un de l’autre. Le résultat est un étonnement. Ils se sont rencontrés il y a dix ans au sein d’un atelier de gravure, à Reims. Cet atelier a servi de déclencheur.

Depuis, l’influence est réciproque et donne naissance à un art sublimé. Eric Dabancourt a mis de la couleur dans son travail de l’encre sous l’impulsion de Yannick Varlet pour qui la couleur est une priorité fondamentale. Eric a également travaillé sur de plus grands formats et Yannick est intervenu sur des surfaces plus petites que d’habitude, avec moins de couleurs... 

Ce « Trait d’union » est évidemment une prise de risques pour les deux artistes mais c’est également stimulant au niveau créatif. Les deux amis ont travaillé sur la thématique de l’identité châlonnaise à travers 16 œuvres inédites.

Informations pratiques

  • Du lundi au vendredi de 9 h à 18 h
  • Entrée libre

Exposition revelateur poster2

Articles de la même catégorie 3 publications

Voir tous les sujets "Actualités à la une"