ATTENTION : Cet article est archivé, ces informations peuvent être obsolètes.
Arrivé du bus "Coworking Tour Grand Est"

Arrivé du bus "Coworking Tour Grand Est"

Publié depuis le 9 mars 2017 et dorénavant archivé

Projet à l’initiative des espaces de coworking, Zam coworking à Aÿ et La Capsule à Reims, le coworking Tour est l’occasion de rencontrer les autres espaces de coworking de la région Grand Est et plus généralement les acteurs de l’entrepreneuriat en région. Se rencontrer étant la première étape pour faire connaissance, étape indispensable si l’on veut pouvoir imaginer et créer de nouveaux projets ensemble. Deux camping-cars stationneront à Châlons-en-Champagne le lundi 20 mars à 16 h 30, Place Foch.

Ils y resteront jusqu’au lendemain matin.

Le principe

  • Effectuer un tour de la région, à bord de camping-cars sur une période de 7 à 15 jours, en s’arrêtant dans les espaces de coworking de la région Grand-Est.
  • Chaque étape sera accompagnée d’un accueil spécifique (événements, déjeuner, visites, conférences) et de rencontres des CCI, clubs d’entrepreneurs, incubateurs, tiers-lieux, etc…) pour que la prise de contact soit optimale dans chaque ville.
  • Le coworking tour se terminera par deux journées d’accueil à Reims et à Aÿ.
  • D’autres structures contactées (Fab LAb mobile de Nancy, espaces de coworking visités, etc…) pourront se joindre au bus pour ce voyage, soit dès le départ, soit en cours de route.

Le coworking Tour sera relayé par le pavillon du futur lors de la foire de Châlons-en-Champagne 2017 en renforçant une présence régionale plus cohérente. Il y aura également une restitution de l’expérience par le biais d’un blog, site internet, reportage radio et encarts presse quotidiens.

Sur Facebook

N'hésitez pas à suivre cet événement sur la page Facebook dédiée :

Coworking Tour Grand Est 

coworking tour grand est

Le constat

La Marne se retrouve, du fait de la structure de la nouvelle région, très éloignée du centre de décision, plus proche de Paris que de Strasbourg : nous devons plus que jamais aller à la rencontre des acteurs économiques et faire que la Région Grand-Est devienne un atout porteur de sens pour tous.

Lors de l’organisation du Pavillon du Futur sur la Foire de Châlons-en-Champagne 2016, il a été souhaité de convier les différents espaces de coworking de la région. Très peu ont répondu à l’invitation, amenant au constat suivant : il faut créer le contact, provoquer la rencontre en allant au-devant des acteurs économiques de la région.

Articles de la même catégorie 2 publications

Voir tous les sujets "Actualités à la une"