Châlons c'est Vegas

Châlons c'est Vegas

Mis à jour le 27 mai 2016

Du foot, du basket et un taureau à dompter

De nombreuses activités ont été mises en place comme ce jour-ci où certaines animations sportives encadrées se sont installées place Foch.

Au rendez-vous, des sports purement américains

  • Basket-ball,
  • Football,
  • Taureau électrique.

De nombreux participants sont venus taper dans la balle, inscrire des paniers et s’amuser sur le taureau électrique. L’ambiance américaine de Châlons c’est Vegas était bel et bien au rendez-vous !

Un barbecue géant

Un barbecue a pris place au Grand Jard sous son kiosque et aux alentours.

Ce fut l’occasion de réunir beaucoup de personnes autour d’un délicieux repas à l’américaine, accompagné d’une très bonne ambiance musicale grâce à la présence d’un groupe musical.

Des initiations au baseball, au football américain et à la danse country ont ravi les participants qui se sont faits une joie de profiter de ces instants américains.

Catch enfants

Mis en place durant quelques jours, place Foch, un ring de catch, sport de lutte professionnelle américain afin d’organiser différentes animations.

Une initiation au catch à destination des enfants a été organisée. Ces derniers ont pu apprendre diverses techniques et astuces de ce sport américain tout en étant accompagnés de catcheurs professionnels.

Pour ceux ne souhaitant pas accéder au ring, plusieurs tapis avaient été installés à même le sol où les enfants pouvaient s’amuser et s’entraîner.

L’animation a attiré certains curieux et parents heureux de voir leurs enfants en pleine action. Bonne humeur et détermination au rendez-vous !

Catch show

Au cours d’une soirée, dans le ring de catch, de véritables performances ont réuni les Châlonnais.

Plusieurs matches se sont succédé avec de véritables combats qui ont captivé la population. Dans une ambiance mêlant suspense, appréhension, émerveillement, petits et grands ont profité de ce moment exceptionnel, admirant les joueurs et joueuses prenant part aux divers matches.

Concert

En plein cœur de la Place Foch devenue américaine durant une vingtaine de jours, un concert fut organisé, rassemblant un nombre important d’amateurs de musique et de danse.

Le rythme de la musique s’étant avéré très entrainant et reflétant excellemment bien l’ambiance américaine, de nombreuses personnes ont profité de ce bon moment entre amis et famille et se sont adonnés à diverses danses que ce soit de la country ou encore de la danse en couple.

Office de tourisme et barque

Durant l’événement Châlons c’est Vegas et même lorsque la ville n’est pas transformée en capitale américaine, l’office de tourisme joue un rôle phare au niveau de la ville de Châlons.

Pour guider les touristes, leur faire découvrir de nombreuses activités, l’office de tourisme chalonnais se révèle être un véritable pilier à Châlons et permet aux habitants ainsi qu’aux touristes de profiter d’agréables balades en barque ou encore de pouvoir se déplacer à travers Châlons et son beau patrimoine en segway.

Roller

Au cours d’un après-midi châlonnais ambiancé à l’américaine, nombreux se sont rassemblés, petits et grands afin de suivre dans Châlons un parcours original puisque ce dernier s’effectuait en roller.

Réalisé avec amusement, sportivité et détermination, les participants ont partagé une réelle partie de plaisir.

Rushes mustang

C’est au cours d’une journée très ensoleillée que la ville de Châlons s’est littéralement transformée en capitale américaine composée de voitures et motos typiques d’Outre-Atlantique.

Les Mustang et autres voitures et motos américaines ont défilé dans la ville pour le plus grand plaisir des curieux ainsi que des amateurs.

Ce fut un réel échange entre conducteurs et spectateurs émerveillés.

Toutes les vidéos sont proposées par chalons-et-son-territoire

Articles de la même catégorie 3 publications

Voir toute la WebTV