Les innovations pédagogiques dans les écoles

Les innovations pédagogiques dans les écoles

Mis à jour le 22 août 2016

L’école maternelle Lavoisier accueille une classe réservée aux moins de trois ans. L'école élementaire Lavoisier s'apprête à accueillir une Classe à Horaires Aménagés Danse. L'école élémentaire Lapie bénéficie d'un double apprentissage anglais-allemand. 

Lavoisier à la une !

L'école maternelle Lavoisier  a été choisie par la Direction Départementale des Services de l'Education nationale pour y implanter une classe spéciale réservée aux moins de trois ans. La pédagogie est axée sur l'apprentissage du langage. La Ville met à disposition des équipements évolutifs et un personnel dédié apte à encadrer les tout-petits.

Il est envisagé d'implanter une Classe à Horaires Aménagés Danse (CHAD) à l'école élementaire Lavoisier, en partenariat avec le Conservatoire municipal J.P Rameau. Elle permet de recevoir une formation dans le domaine de la danse sur leur temps scolaire. Tous les élèves, filles et garçons, scolarisés en CE2 sur le territoire châlonnais (les élèves actuellement en CP) pourront faire acte de candidature fin 2016.

Du nouveau à Paul Lapie

L'école élementaire Lapie propose un double apprentissage de l'anglais et de l'allemand aux élèves de CP, avec détermination de la langue unique à la fin du CP et pour les CM1 et CM2 le choix entre l'anglais uniquement ou l'anglais et l'allemand à 50/50. Cela leur permet potentiellement l'intégration en section bilangue.

 

 

En chiffres : rentrée 2016-2017

3 466 élèves en primaire

1 364 en maternelle

2 102 en élémentaire

23,62 : nombre moyen d'élèves par classe en élementaire

866 000 € investis dans les écoles en 2016

 

 

Articles de la même catégorie 3 publications

Voir tous les sujets "Actualités à la une"