Une fresque au Château d'eau

Une fresque au Château d'eau

Mis à jour le 14 novembre 2017

Des édifices ou des équipements, qui n’étaient pas, à l’origine, esthétiques (mais pratiques) deviennent de véritables œuvres. La Ville de Châlons-en-Champagne a souhaité utiliser cette technique pour embellir et redonner une jeunesse au Château d’eau du site de Chanteperdrix. 

Une fresque enveloppera prochainement le château d’eau d’un décor artistique rendant l’équipement utile, mais également beau ! Voici la maquette du dessin en cours de réalisation :

fresque chateau d eau

Les travaux sont réalisés par « Art fresque » dont la spécialité est précisément ce type d’œuvre d’art urbaine. Emmanuelle Tauss-Keita et son équipe ont débuté le chantier le 2 novembre. Celui-ci devrait être achevé le 24 novembre

Ils seront quatre à peindre ce dessin tout autour de la cuve du réservoir sur tour (1 500 m3) en haut de la côte de Troyes. 

www.art-fresque.com .

La fresque

La thématique de ce dessin est l’eau (fond bleu), la verdure (les Jards) et les Arts du cirque. Des toitures végétalisées seront également mises en place en novembre sur les réservoirs enterrés de 6 000 m3 chacun présent sur le site de Chanteperdrix.

En parallèle : réhabilitation complète du château d’eau 

Le château d’eau de Chanteperdrix se refait une beauté et plus que cela puisqu’il est, depuis septembre, en cours de réhabilitation complète. En particulier, sera refaite l’étanchéité intérieure et extérieure de la cuve de stockage d’eau potable. Le titulaire du marché est l’entreprise Résina et le montant des travaux incluant le dessin pour le réservoir sur tour est de 350 000 € HT. Ces travaux sont subventionnés par l’Agence de l’eau Seine Normandie.

Articles de la même catégorie 3 publications

Voir tous les sujets "Actualités à la une"