Les bons conseils pour préserver son patrimoine

Les bons conseils pour préserver son patrimoine

Mis à jour le 7 février 2017

La Ville de Châlons-en-Champagne propose, gratuitement, les services d’un architecte-conseil pour vous guider dans la réalisation de vos travaux de rénovation extérieure.

Vous envisagez un ravalement de façade, un changement de fenêtres, de volets, de porte d’entrée ou une extension de votre maison. Cyril Boucaud, l’architecte-conseil mandaté par la Ville, peut vous aider à embellir et conserver intact votre patrimoine.  Son objectif : orienter les particuliers dans la réalisation de leur travaux et les aider à comprendre les règles de la Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager (ZPPAUP).

Car à Châlons, le centre historique et tous les quartiers d’avant 1960 sont soumis à des règles d’urbanisme spécifiques.

Il s’agit de faire preuve de bon sens pour que le patrimoine bâti châlonnais conserve l’attrait et les caractéristiques des différentes époques qui ont fait son histoire. 

Les commerçants peuvent également profiter des conseils de l’architecte pour la rénovation de leur devanture.

Installé à Paris, Cyril Boucaud intervient gratuitement auprès des Châlonnais un vendredi par mois sur rendez-vous. Les particuliers et les professionnels peuvent bénéficier de son expertise lors de la Foire-Exposition.

 

Renseignements et prise de rendez-vous

Direction de l'Urbanisme
1, rue des Fripiers
Tel : 03 26 69 38 83

Sur rendez-vous

Dates des permanences de M. Boucaud, l'architecte conseil :

  • Vendredi 24 février
  • Vendredi 31 mars
  • Vendredi 21 avril
  • Vendredi 12 mai
  • Vendredi 9 juin

Articles de la même catégorie 3 publications

Voir tous les sujets "[Ré]inventer Châlons"