L'identification simplifiée avec France Connect

L'identification simplifiée avec France Connect

Mis à jour le 26 février 2018

FranceConnect est le bouton qui permet aux usagers de se connecter aux services publics en ligne en utilisant l'un de ces quatre comptes : Impots.gouv.fr, Ameli.fr, La Poste ou « Mobile Connect et moi ».

Aucune inscription n’est nécessaire au préalable. Plus besoin de mémoriser de multiples identifiants et mots de passe, ce bouton, ultra-sécurisé, simplifie la vie !

Un accès facilité

L’objectif majeur de l’Espace Citoyen de la Ville est de faciliter la vie des Châlonnais en mettant  toutes les informations à leur disposition et en leur permettant d’accomplir, en ligne, des démarches administratives. En s’adjoignant ce bouton « France Connect », un dispositif mis en place par l’Etat, l’Espace Citoyen va encore plus loin. Après une procédure toute simple d’inscription, l’usager n’aura plus qu’un identifiant et pourra se connecter aux sites administratifs, et à son espace citoyen, rapidement et en toute sécurité ! Le bouton sera intégré au site de l’Espace citoyen dès le 1er mars.

FranceConnect propose au public d’être reconnu par l’ensemble des services en ligne en utilisant l’un de ses comptes existants.

On peut naviguer, ensuite, sur l’ensemble des sites disposant du bouton sans se ré-identifier. Plus besoin de jongler avec une multitude d’identités numériques !

FranceConnect ne stocke pas les données personnelles. À chaque connexion, la personne est informée par un courriel.

Comment ça marche ?

France connect comment sa marche

france connect espace citoyen poster

Articles de la même catégorie 3 publications

Voir tous les sujets "Actualités à la une"