Bilan mi-mandat - 2014 - 2017

Bilan mi-mandat - 2014 - 2017

Mis à jour le 22 mai 2017

Arrivés à mi-chemin...

Portrait benoist apparu

 

 

 

Il y a trois ans, vous nous avez accordé votre confiance pour prendre les rênes de notre belle ville de Châlons-en-Champagne. Cette confiance nous honore. Elle nous oblige aussi.

Elle nous oblige à nous en montrer dignes et je peux vous assurer que mon équipe et moi-même avons le sens du service chevillé au corps. Si, parfois, la parole politique est contestée, il serait injuste que l’opprobre frappe tous les élus sans discernement.

Ici, à Châlons, votre équipe municipale a à cœur de tenir les engagements qu’elle a pris devant vous. Elle est mobilisée chaque jour pour concrétiser notre ambition de rendre notre ville toujours plus agréable, attractive, sûre et exemplaire.

C’est le mandat de confiance que vous nous avez accordé. Mais comme il est de coutume de le dire, « la confiance n’exclut pas le contrôle ». C’est pourquoi il est naturel de vous rendre des comptes régulièrement, sur l’action que nous menons pour vous. C’est en tout cas ma conception du mandat public.

C’est donc dans cette optique que nous vous donnons rendez-vous, tous les ans à pareille époque, pour dresser le bilan de notre mandat. Cela permet de rappeler les mesures que nous avons d’ores et déjà mises en œuvre. Cela permet aussi de dégager le sens global de notre politique municipale.

C’est, je crois, un exercice important pour la démocratie locale même si, comme vous pouvez vous en douter, vous qui connaissez mon impatience, un bilan de mi-mandat est aussi pour moi un moment d’agacement devant tous ces projets qui sont lancés mais pas encore sortis de terre parce qu’ils nécessitent de nouvelles études, parce qu’ils doivent suivre de longues démarches administratives ou parce qu’ils attendent la validation d’une pléthore de responsables…

C’est difficile à comprendre. Je le sais. Mais mon équipe et moi-même ne manquons ni de détermination ni d’énergie pour continuer à mener à bien nos projets.

Bilan de mi-mandat

Vous pouvez consulter / télécharger le bilan de mi-mandat en cliquant sur le lien suivant :

Bilan Mi mandat 2014 2017

Articles de la même catégorie 3 publications

Voir tous les sujets "[Ré]inventer Châlons"