
Interruption momentanée de prise de rendez-vous pour la vaccination
Mis à jour le 22 janvier 2021
Le laboratoire Pfizer a annoncé une baisse de livraison des doses de vaccins (3 000 au lieu de 5 000) pour les semaines à venir. Ces diffucultés temporaires nous amènent à arrêter pour les prochains jours les prises de rendez-vous. Dès que les approvisionnements seront rétablis, le service reprendra bien évidemment.
La campagne de vaccination anti-covid a commencé pour les plus de 75 ans ! Deux rendez-vous sont nécessaires, car il faut deux injections. La Préfecture de la Marne, la Ville et la Communauté d'Agglomération de Châlons-en-Champagne ont souhaité faciliter la prise de rendez-vous en mettant, à disposition des séniors, deux outils les encourageant à se faire vacciner, sans avoir à accomplir de multiples démarches.
Qui est concerné ?
Les personnes de plus de 75 ans, habitant le territoire de Châlons-en-Champagne, volontaires et résidants à domicile.
Deux outils à disposition
-
Doctolib
Une plateforme a été créée et intégrée à celle de Doctolib pour les plateformes concernées. Tout un chacun peut, via cette plateforme, prendre rendez-vous aux créneaux horaires et jours disponibles.
Le lien de la plateforme : https://www.doctolib.fr/maison-de-sante/saint-martin-sur-le-pre/centre-de-vaccination-covid-msp-saint-martin-sur-le-pre-chalons-en-champagne
-
En cas de difficulté : le 03 26 69 38 16
Pour tous ceux qui n'ont pas d'ordinateur, pas d'accès à internet, ou qui simplement rencontrent des difficultés pour prendre rendez-vous, aucun souci, des opérateurs sont là. Il suffit de contacyer le 03 26 69 38 16, accessible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Quatre opérateurs supplémentaires ont été recrutés pour renforcer le service de relation citoyenne, huit opérateurs sont à la disposition des habitants.
Précision, qu'en appelant le 03 26 69 38 16, il ne sera pas nécessaire de créer un compte et on peut prendre prendre rendez-vous rapidement?
Pour information, la Marne dispose de 3 000 doses de vaccin, par semaine, pour les plus de 75 ans.
Le centre de vaccination
Situé au 16 ter Route de Louvois, à la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Saint-Martin-sur-le-Pré qui accueille les plus de 75 ans. Il dispose de quatres salles de soins et une salle d'attente permettant la gestion des files indépendantes de celles des rendez-vous "classiques" de la MSP. Le centre est ouvert aux progessionnels de santé et "alimenté" par le Centre Hospitalier Universitaire de Reims, en fonction des besoins