Monstres - Parcours autour de l’œuvre gravé de Frédéric Voisin aux musées de Châlons-en-Champagne
Visiter l'exposition

Du 5 mars au 6 juin 2016, le musée des Beaux-arts et d’Archéologie de Châlons-en-Champagne vous invite à plonger dans l’univers monstrueux de Frédéric Voisin.

De Bosch à Brueghel, en passant par les monstres style années 1960, l’exposition consacrée à l’artiste rémois Frédéric Voisin nous fait voyager dans le temps et dans l’espace. Fruit de son imagination débordante, nourri par les créations des grands maîtres, l’imagier de Frédéric Voisin n’est jamais une copie servile, mais une réinterprétation, un réagencement, une création unique, qui puise au répertoire des anciens pour se réinventer et investir toutes les formes d’art, car ses linogravures ont aussi bien été utilisées pour des œuvres d’art en tant que telles, que pour la réalisation de pochettes de disques ou d’affiches de concerts de ceux qu’il appelle les « Monstres sacrés ».

Fruit de plusieurs décennies de travail, l’ensemble exceptionnel d’œuvres présenté au Musée des Beaux-arts et d’Archéologie est divisé en plusieurs espaces faisant écho aux différentes séries de l’artiste.