JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

bandeau haut gauche châlons bandeau haut droite châlons
A A A

icone bouton loupe

ATTENTION : Cet article est archivé, ces informations peuvent être obsolètes.
Reprise des activités sportives associatives

Reprise des activités sportives associatives

Publié depuis le 19 mai 2020 et dorénavant archivé

Dans le cadre du déconfinement, le Ministère des Sports a édité un guide d’accompagnement à la reprise progressive d’activité par les clubs sportifs. Dans l’application stricte de ces principes, la Ville de Châlons-en-Champagne organise la réouverture de plusieurs de ses sites pour la pratique sportive. 

Une liste des sports autorisés

Le guide d'accompagnement défini les sports autorisés et les conditions de pratique. Il apparaït clairement que les sports individuels et collectifs pratiqués en salle ne sont pas autorisés à reprendre, il en est de même pour les sports collectifs de plein air (football, rugby etc ...).

En ce qui concerne les sports individuels extérieurs, leur pratique est permise dans un cadre strict et en relation avec les fédérations sportives agréées ou délégataires.

Les sites ouverts

La Ville de Châlons-en-Champagne, dans le respect des prescriptions gouvernementales, va donc rouvrir les sites suivants, pour la tenue des séances d'entrainement uniquement (à effectifs limités = 10 personnes max) et accessibles aux adhérents des associations châlonnaises uniquement

  • Pistes d'athlétisme des complexes municipaux de Lauvaux et de Saché
  • Terrain de tennis extérieur de Saché
  • Stand de tir à l'arc extérieur
  • Stand de tir Edmond et Jean Barat pour une pratique exclusive à 25 m et 50 m 
  • Centre nautique municipal
  • Boulodrome extérieur du Stade Lauvaux

Conditions d'accès

Les clubs ne pourront accéder aux installations citées ci-dessus qu'après une demande expresse au Service des Sports de la Ville de Châlons-en-Champagne.

Pour cela, les associations devront fournir un planning hebdomadaire de présence sur les sites, définissant des plages horaires précises.

Afin de respecter les mesures barrières, l'accès aux vestiaires ne sera pas possible. L'accès aux sanitaires se fera sous le contrôle du dirigeant ou de l'entraineur présent dans le respect des règles d'hygiènes prévues.

→ L'ensemble de ces mesures sanitaires et de gestion des groupes d'entrainement (inférieur à 10) est répertorié et explicité dans les fiches en pièces annexes.

 

Contacts presse 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Corona infographie sport poster

Articles de la même catégorie

3 publications

Voir tous les sujets "Actualités à la une"

Logo label ville d'art et d'histoire Logo Label Villes et Villages fleuris Logo des Cités en Champagne, Communauté d'Agglomération de Châlons en Champagne Logo du Centre Communal d'Action Sociale de Châlons en Champagne Logo du Capitole de Châlons-en-Champagne Logo de l'Office de tourisme de Châlons en Champagne Logo des Vitrines de Châlons-en-Champagne Logo de ToutChâlons