JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

bandeau haut gauche châlons bandeau haut droite châlons
A A A

icone bouton loupe

Jardin éphémère > jusqu'au 2 mars !

Jardin éphémère > jusqu'au 2 mars !

Mis à jour le 4 février 2020

Du 31 janvier au 2 mars, la place Foch se transforme à nouveau en jardin éphémère, sur le thème des contes de fée.   

Les merveilleuses histoires seront au cœur du jardin éphémère aménagé sur la place Foch avec des livres géants, un château, une maison en pain d’épice et de nombreuses surprises. Les visiteurs pourront se balader dans ce jardin réunissant différents univers merveilleux imaginés et mis en place par la Direction du Cadre de vie. La Ville s’est entourée de partenaires pour la mise à disposition de plantes et de matériel : Cercle vert, Jardiland, Brouleau-Veltz, Art’Craft et scierie de Compertrix.

Ephémère et durable

Le jardin sera à 80 % recyclé grâce à l’utilisation des décors des précédents jardins éphémères (gloriette, livres …), du fleurissement de la ville, d’anciens jeux, au recyclage des branches de bois taillés … Différents univers merveilleux sont à découvrir à la manière des contes de Grimm, de Perrault ou d’Hans Christian Andersen. Le hall de l’Hôtel de Ville sera décoré avec des fées réalisées par les élèves du périscolaire, à partir de végétaux : feuilles, branches, petites fleurs ... 

Les animations

L’inauguration aura lieu à l’Hôtel de Ville, le 31 janvier, à 16 h 30 avec les enfants du périscolaire.

Les amoureux pourront se faire photographier, en costumes s’ils le souhaitent. 

Le 8 février, les enfants sont invités à venir habillés en princes et princesses et à se faire maquiller gratuitement dans une cellule de la Galerie de l’Hôtel de Ville. Un photographe immortalisera la journée. 

Plusieurs jeux-concours sont organisés !

Le premier consiste à retrouver 20 mots cachés dans le jardin afin de créer un conte. Il est réservé aux enfants de moins de 13 ans (scolaires et individuels) et aux groupes d’adultes en maisons d’accueil spécialisées. 

Le deuxième, sous la forme d’un questionnaire à choix multiple, sera proposé au grand public. Des bons d’achat valables auprès des commerçants du centre-ville sont à gagner. Bulletin à télécharger sur www.chalonsenchampagne.fr  (pendant la durée du jardin éphémère).

Les commerçants miseront sur le romantisme en décorant leurs vitrines et en organisant également un concours des vitrines décorées. Informations sur www.vitrinesdechalons.com 

Concours Jardin éphémère

A disposition sur le jardin éphémère et à l'accueil de l'Hotel de Ville, vous devez répondre à 3 questions sur le bulletin de participation et le déposer soit dans l'urne à l'accueil de l'Hôtel de Ville soit dans la boîte au lettre du jardin éphémère.

Vous pouvez participer jusqu'au 1er mars

Vous pouvez consulter/télécharger le réglement du concours sur le lien suivant : Réglement du concours Jardin Ephémère, Contes de Fées

Articles de la même catégorie

1 publications

Voir tous les sujets "Actualités à la une"

Logo label ville d'art et d'histoire Logo Label Villes et Villages fleuris Logo des Cités en Champagne, Communauté d'Agglomération de Châlons en Champagne Logo du Centre Communal d'Action Sociale de Châlons en Champagne Logo du Capitole de Châlons-en-Champagne Logo de l'Office de tourisme de Châlons en Champagne Logo des Vitrines de Châlons-en-Champagne Logo de ToutChâlons