JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

bandeau haut gauche châlons bandeau haut droite châlons
A A A

icone bouton loupe

Plan arbre : 1 arbre par habitant d'ici 2026

Plan arbre : 1 arbre par habitant d'ici 2026

Mis à jour le 5 juillet 2021

1 arbre par habitant d'ici 2026

La Ville de Châlons-en-Champagne s'est engagée dans l'objectif natonial de neutralité carbone d'ici 2050. Le plan arbre s'inscrit dans cette démarche. Il vise à préserver la qualité de l'air sur le territoire et à favoriser la biodiversité.

Pour compenser les émissions carbone dans l'atmosphère, l'arbre est l'une des solutions. C'est pourquoi la Ville de Châlons-en-Champagne a mis en place un plan de renforcement des plantations et des trames vertes sur son territoire. 

D'importants chantiers sont en cours : 

  • Requalification des espaces verts des allées de forêts avec aménagement d'une forêt de 200 arbres et création d'une forêt de miyawaki (2 500 plants de différentes hauteurs favorables à la biodiversité et à la mise en place d'un puits de carbone)
  • Création dun parc urbain au Verbeau
  • Plantation de vergers et aménagement et réservoirs de biodiversité
  • Végétalisation de tous les projets d'améngement urbain : ilôt Notre-Dame, Gare, Cathédrale ...

Aujourd'hui : 20 000 arbres dans les parcs et jardins publics ou en alignement aux voiries.

D'ici 2026 : 26 000 arbres supplémentaires

1 arbre par habitant

3 millions entre 2021 et 2026

Articles de la même catégorie

3 publications

Voir tous les sujets "Actualités à la une"

Logo label ville d'art et d'histoire Logo des Cités en Champagne, Communauté d'Agglomération de Châlons en Champagne Logo du Centre Communal d'Action Sociale de Châlons en Champagne Logo du Capitole de Châlons-en-Champagne Logo de l'Office de tourisme de Châlons en Champagne Logo des Vitrines de Châlons-en-Champagne Logo de ToutChâlons