
Fortes chaleurs - les bons réflexes
Publié depuis le 20 juin 2017 et dorénavant archivé
La Ville et la Communauté d’Agglomération informent les citoyens de la mise en place du Plan Canicule. Tout est mis en œuvre pour aider les personnes sensibles à se protéger des fortes chaleurs.
Veille téléphonique
Une veille téléphonique sera organisée par le service communal d’hygiène et de santé en cas de déclenchement de l'alerte canicule (niveau 3, orange sur la carte Météo France) par le préfet afin de contacter les personnes vulnérables inscrites au Plan Municipal Canicule, et la Police Municipale se déplacera en cas de non réponse par téléphone.
Lieux climatisés
Des lieux climatisés à disposition du public, aux heures habituelles d’ouverture de ces lieux, afin de profiter de la fraîcheur:
- les Bibliothèques POMPIDOU, DIDEROT
- les Galeries Commerciales de l’Hôtel de Ville
- Croix- Dampierre
Au cas où des personnes à mobilité réduite ne pourraient pas se rendre dans ces salles par leur propre moyen, l’intervention du service de transport des personnes à mobilité réduite est prévue.
Le Centre Communal d’Action Sociale permettra également l’accès aux RPA Bichat et Croix-Milson (après accord de la résidence) aux personnes les plus vulnérables.
Des conseils à prendre en compte
Boire énormément, se ventiler et mouiller son corps. Il faut également manger suffisamment, ne pas boire d’alcool et fermer ses volets afin de garder de la fraîcheur.