JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

Face à l'invasion Russe en Ukraine, et à l'exil de centaines de milliers de personnes que cela entraine, la ville et le CCAS de Châlons s'organisent et préparent l'accueil de réfugiés. 

En lien avec l'Etat, qui coordonne toutes les initiatives de solidarité du territoire, plusieurs logements ont d'ores et déjà été réservés et sont en cours de préparation par le CCAS (ameublement) pour accueillir en tant que de besoin des familles ikrainiennes. Ces logements serontprêts à l'usage dès la fin de la semaine.

Pour toutes les personnes qui souhaiteraient mettre à disposition un logement, vous pouvez adresser un message au CCAS de Châlons - ccas@chalonsenchampagne.fr. Il assurera en effet la coordination de l'accueil des réfugiés, le cas échéant.

S'agissant des dons financiers, la ville se fera le relais de l'appel à venir d'organismes nationaux, qui consitituent en ce moment même une cagnotte.

Pour ce qui est des dons en nature, en concertation avec l'Etat, nous sommes dans l'attente des directives de l'Ukraine et de la Pologne qui travaillent aujourd'hui sur une chaine logistique opérationnelle. Dès que l'acheminement de marchandises sera possible, les initiatives locales le seront elles aussi.

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?