JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

x
17Avr.
18Avr.
Depuis nos territoires, comme du fond de la caverne de Platon, nous devinons le reste du monde. Savoir la misère par les images qu’on en voit dans la lucarne de son poste de télévision reste une de ces ombres.

La présence ici de ceux qui ont été contraints de partir est comme une preuve de la réalité de ces faits. Les témoignages affluent, abondent, se ressemblent. Nous les avons entendus. Ils nous montrent ce à quoi chacun est capable de survivre. Qu’est-ce que tout cela bouscule en nous et fait remonter de nos histoires ? Que révèlent-ils de notre identité nationale et européenne ?

Pour ne pas tenir les « exilés » d’un côté et « nous » de l’autre, la compagnie théâtrale Pardès Rimonim est allée à la rencontre de réfugiés, de travailleurs sociaux et de gens croisés au hasard des rues pour parler d’exil, d’asile et de frontières, tant géographiques que mentales. À la croisée du théâtre documentaire et de l’expérience musicale et visuelle, dans une simplicité nue et sensible, l’équipe artistique issue d’Allemagne, du Luxembourg et de France, nous transmet ce que ces rencontres ont créé chez eux. Une conversation entre le réel et la fiction, la grande histoire et le mythe, l’œuvre et le public.
Tel : 03 26 69 50 99
La ComèteS'y rendre

Actions rapides

Ajouter à mon calendrier

Partager