JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

x
01Avr.
18H0019H30
Marco Horvat à la guitare baroque accompagné de la jeune harmonie du conservatoire interprète des morceaux choisis de l’œuvre de Jean-Baptiste Lully. Des pièces qui se prêtent volontiers à une interprétation par des instrumentistes modernes.

Le Carnaval
Le 17 octobre 1675, Lully donna à la Cour, puis au Palais-Royal, un Ballet-Mascarade intitulé Le Carnaval. Écrit sur des textes de Molière, Benserade et Quinault, il était composé de neuf entrées, reprenant les meilleurs succès tirés d’ouvrages antérieurs.
Ce patchwork de génie contient nombre d’airs tantôt comiques, tantôt dramatiques, en italien, français et espagnol et offre un large choix de propositions vocales.

Marco Horvat
Musicien polyvalent - chant, théorbe, guitare, lirone, vièle et citole - Marco Horvat aborde les musiques anciennes d’une façon singulière qui le conduit à s’éloigner des sentiers battus. Il est l’un des rares pionniers du chant auto-accompagné. Convaincu que cette pratique historique, presque oubliée aujourd’hui, est indispensable pour aborder certaines musiques du XVIIe siècle, il réunit au sein de l’ensemble Faenza, qu’il crée en 1996, des interprètes maîtrisant cette pratique.
L’ensemble Faenza parcourt aussi bien les campagnes du Grand Est où il est implanté que les grandes salles de concert et les festivals internationaux.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Chapelle des Récollets S'y rendre

Actions rapides

Ajouter à mon calendrier

Partager