JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

Si vous disposez de ressources faibles ou rencontrez des difficultés d´insertion professionnelle, vous pouvez demandez une aide au FSL. Elle permet d´accéder à un logement locatif ou de s´y maintenir.

Elle peut prendre la forme d´un prêt sans intérêt ou d´une subvention pour financer les dépenses liées à l´entrée dans les lieux, régler des dettes locatives, des factures impayées d'énergie, d´eau et de téléphone dont le règlement conditionne l´accès à un nouveau logement. En règle générale, l´attribution de cette aide est subordonnée à la mise en place d´un plan d´apurement et d´un accompagnement social.

Qui peut en bénéficier ?

  • Le locataire
  • Le sous-locataire avec accord du propriétaire
  • Le résident d´un logement foyer ou d´une résidence sociale

Le FSL est un dispositif porté par le Conseil départemental, cependant, l’instruction peut être faite par l’ensemble des partenaires sociaux.

Le dossier peut être instruit par un travailleur social du conseil départemental, ou du CCAS, voire d’un autre partenaire.Pour bénéficier d'une aide au FSL, il faut vous adresser à l'assistante sociale de la circonscription dont vous dépendez (en fonction de votre lieu de résidence). Elle constituera votre dossier. La procédure peut être longue depuis la constitution de votre dossier jusqu'à son passage en Commission. L'instruction est réalisée par le Conseil départemental.

Avec qui en parler ?

Conseil départemental

Service Insertion et Logement

2bis rue de Jessaint

51000 Châlons-en-Champagne

Tél : 03 26 69 51 51

 

Centre Communal d´Action Sociale

Service Action Sociale

9 rue Carnot

51000 Châlons-en-Champagne

Tél : 03 26 69 47 00

 

Circonscription Solidarité Rive Droite

6 rue Saint-Eloi

51000 Châlons-en-Champagne

Tél : 03 26 69 40 95

 

Circonscription Solidarité Rive Gauche

13 rue du Lieutenant Loyer

51000 Châlons-en-Champagne

Tél : 03 26 69 40 95

Sommaire

Actions rapides

Partager

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?