JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

La Ville a mis en place un dispositif d’aide immobilière, incitant à la remise sur le marché de logements de type 3 minimum, vacants depuis au moins douze mois.

 

Une aide pour des logements de type 3 minimum

Cette aide municipale permet ainsi d’accompagner les travaux :

  • de rénovation,
  • de création de logement(s) par transformation d’usage ou restructuration,
  • de création d’accès indépendants au(x) logement(s).

Elle est accordée aux propriétaires de biens transformés ou d’immeubles sans accès indépendants, ainsi qu’aux propriétaires bailleurs ou futurs occupants. 

Pour accompagner l’opération, la Ville de Châlons-en-Champagne a prévu d’intervenir par le biais d’un fonds d’un montant total de 200 000 € sur la durée du plan d’action centre-ville soit 2017-2020.

Ces différentes aides seront attribuées par délibération du Conseil Municipal et versées après achèvement des travaux, sur présentation des justificatifs d’acquittement des factures. Le cas échéant, certains dossiers de demande peuvent aussi faire l’objet d’une instruction dans le cadre du dispositif d’O.P.A.H.

Aussi, le COMAL-SOLIHA 51, chargé du suivi-animation de l’O.P.A.H. se charge, dans le cadre de cette mission, d’informer les éventuelles bénéficiaires de cette aide complémentaire municipale, d’accompagner les demandeurs et de transmettre les dossiers complets pour instruction à la direction du Centre-ville.

 

COMAL.SOLIHA.51, une assistance sur mesure

L’association COMAL.SOLIHA.51 a été missionnée pour vous accompagner dans votre projet. Elle apporte une assistance technique & administrative à tous les propriétaires intéressés par les aides financières de cette nouvelle OPAH.

A chaque étape de votre projet, un conseiller de COMAL.SOLIHA.51 vous accompagne, du diagnostic jusqu’à la finalisation des travaux.

Avant de commencer tous travaux & pour tous renseignements concernant votre projet, contactez le COMAL.SOLIHA.51

  • Tel : 03 26 64 13 93 
  • À la permanence : 16 boulevard Hippolyte Faure à CHALONS-EN-CHAMPAGNE
  • Par mail : Comal@comalsoliha51.fr

 

!! Attention !!

Ne commencez pas les travaux avant les accords de subventions et ne signez aucun devis !

16 Boulevard Hippolyte Faure, 51000 Châlons-en-Champagne, FranceS'y rendre

Sommaire

  • Une aide pour des logements de type 3 minimum

  • COMAL.SOLIHA.51, une assistance sur mesure

  • !! Attention !!

Actions rapides

Partager

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?