JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

Trop souvent stigmatisée notre jeunesse est prête à s’investir pour le territoire châlonnais. A l’image de nombreuses initiatives qui fleurissent dans le département notre ville peine à faire confiance à nos jeunes.

Les demandes des jeunes demeurent inchangées : des locaux, des sortes de tiers-lieux dédiés à cette jeunesse. Des espaces ouverts au soutien scolaire, à la discussion, aux jeux et autres activités ludiques pourraient apporter dans certains espaces de notre ville la quiétude attendue par nos habitants.

En favorisant la réussite scolaire par la généralisation de l’aide aux devoirs dans nos écoles, tout en les inscrivant dans des locaux rénovés, notre groupe fait de l’école une priorité.

De même, nous entendons redonner de l’autonomie et des moyens à nos centres sociaux culturels leur permettant d’entreprendre les actions souhaitées en phase avec la population. Nos animateurs sont ceux qui connaissent le mieux les attentes des quartiers…il est peut-être temps de leur faire confiance !

Enfin, car nous pensons que l’émancipation passe par l’éducation, nous porterons les projets dédiés à l’éducation populaire et citoyenne.

Voilà en quelques mots les projets alternatifs que notre jeunesse mérite.

Rudy NAMUR

Image 1434682927

Rudy Namur

Pour le groupe « Notre passion c’est Châlons

Contacter l'élu

Actions rapides

Partager

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?