JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

Conformément à la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014, deux Conseils citoyens ont été installés à Châlons-en-Champagne sur les quartiers Sud et Ouest classés par l’Etat en zone prioritaire selon des critères de revenus. 

Ce sont des lieux d’échanges à l’échelle du quartier visant à favoriser l’expression et l’initiative citoyenne. Les Conseils citoyens sont composés de six habitants du quartier dans le respect de la parité femmes-hommes et de professionnels ou de représentants d’une association ayant une activité sur ce territoire. Les personnes qui habitent, travaillent et sont sur le terrain au quotidien sont les plus à même de connaître les besoins du quartier. La diversité de ces acteurs favorise la confrontation des visions et des pratiques pour élaborer ensemble des réflexions et mettre en place des actions sur le quartier. Pas besoin de connaissances et de compétences spécifiques ! Chacun peut s'exprimer en fonction de son expérience. 

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?